top of page

VIGNOBLE DES VERDOTS - Conne-de-Labarde

126 ème
RUE

QUARTET

VENDREDI
11 AVRIL

126ème RUE

QUARTET

00-LOGO_wzeb-JEC-2025.png

            126ème rue tient son nom du lieu où a été prise la photo mythique « A Great Day in Harlem » réunissant de façon inédite certains des grands noms du jazz.

Dégustation des vins à 20h00

CONCERT à 21h00

Le concert se déroulera dans la cave souterraine de 600 m2, totalement rénovée qui offrira un cadre magnifique à votre soirée.

Plein tarif concert23,00 €

Tarif membres et jeunes18,00 €

LE VIGNOBLE

DES VERDOTS

La soirée commencera à 20h00 par une dégustation des vins du VIGNOBLE DES VERDOTS à CONNE-DE-LABARDE. Il est composé de 45 ha de vignes. 19 ha en cépages blancs, Sémillon, Sauvignon Blanc, Gris, Muscadelle. 26 ha en cépages rouges : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Malbec. Le concert débutera à 21h dans la cave souterraine de 600 m2.

En 1958, le  magazine « Esquire » décide de consacrer un numéro spécial consacré à l’âge d’Or du Jazz et en confie la direction artistique à Art Kane qui décide d’illustrer le sujet par une photo de classe, devenue depuis légendaire.

Le mardi 12 août 1958, la  police est chargée de bloquer la 126e rue, entre 10 et 14 heures, afin qu’Art Kane puisse réaliser cette prise de vue réunissant le plus grand nombre des musiciens de Jazz du moment.

Rendez-vous fut pris au pied d’un « brownstone », l’un de ces immeubles typiques de New-York, qu'un escalier extérieur mène à l’entrée située au premier étage. C’est le critique Nat Hentoff qui fut chargé de colporter la nouvelle auprès des clubs de Jazz et des syndicats de musiciens.

En définitive, il y eut 57 des plus grands noms du Jazz qui furent au rendez-vous au 17 East 126e rue et figurent sur cette photo légendaire. Assis sur le trottoir, aux côtés des enfants du quartier qui s’étaient joints à ce jour de fête, il y avait Count Basie. Juste au-dessus, au premier rang, Dizzy Gillespie, Thelonious Monk, Mary Lou Williams, Coleman Hawkins, Hank Jones… et tant d’autres encore.

Vous pouvez découvrir tous les noms des artistes présents en cet instant mémorable sur cette photo que Jazz Magazine s’est procurée, en son temps, pour la faire paraître dans son numéro 45 avec cette mention : « Dans une rue de Harlem, cinquante-sept jazzmen ont posé pour la postérité… Êtes-vous sûr de bien tous les connaître ? » 

 

Cette soirée aux Verdots sera un vibrant hommage à cet âge d'Or du Jazz, que ce quartet de musiciens talentueux nous fera revivre au fil de compositions devenues iconiques.

Thomas ALFONSO, trompette
Laëtitia BONIN, piano

Nicolas OUSTIAKINE, contrebasse
Fabien DECHAUMONT, batterie

Fond2-affiche-22 copie_edited.jpg

ENTREZ LES PREMIERS !

Pour faciliter l'entrée aux concerts,

vous avez la possibilité d'acheter vos billets "en ligne" et de bénéficier d'un accès "coupe-file".

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez dirigés sur le site d'Hello Asso.

Il n'y a pas de compte à créer, sélectionnez les tarifs qui vous correspondent, le nombre de billets, puis les informations nominatives des participants et pour finir vos coordonnées.

Si vous ne souhaitez pas contribuer au fonctionnement de Hello Asso, ou contribuer pour une somme inférieure à celle proposée, cliquez sur "modifier". Paiement sécurisé.

En cas de difficultés, contactez-nous par email : ici.

Vous avez encore la possibilité de réserver :

Par téléphone : 06 02 64 79 27 

ou par e-mail : resas.jp@gmail.com

résa
bottom of page